Les croyances limitantes

Les croyances limitantes sont des croyances que nous fabriquons suite à des influences diverses et variées (notre environnement socioculturel, notre éducation, un événement douloureux…) et qui viennent nous parasiter et nous empêcher d’avancer, de concrétiser des projets, de nous épanouir.

Une croyance limitante, c’est cette petite voix dans ta tête qui te dit que « Tu n’es pas assez doué / cultivé / sportif / intéressant / beau (…) » pour parvenir à ton objectif, qu’il soit professionnel, sentimental, personnel.

Le problème, c’est que lorsque ces croyances s’installent, elles s’ancrent si profondément en nous, on y croit tellement fort, qu’on les laisse nous saboter et nous empêcher d’avancer.

Ne laissez pas une croyance décider que vous êtes trop ou pas assez. Vous êtes ce que vous êtes, et vous êtes capables du meilleur pour parvenir à atteindre vos objectifs.


Et toi, as-tu déjà identifié quelles sont tes croyances limitantes ? N’hésite pas à me partager dans les commentaires en bas de la page, je me fais toujours un plaisir de te lire.

Si cet article t’as intéressé, n’hésite pas à le commenter et/ou le partager pour me soutenir et faire grandir la POSITIVITEAM !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :