Qu’est-ce qu’un chakra ?

Un peu d’histoire

Le terme « Chakra » signifie « roue » Ou « disques » en sanskrit. Ce terme est aujourd’hui connu pour désigner les centres énergétiques.

On trouve la première mention de « Chakra » dans le Veda, un ensemble d’anciens textes hindous qui datent d’environ 1500 AEC (Avant l’Ere Commune).

Au fil de l’histoire, de nombreuses cultures (dont les Égyptiens, les Hindous, les Chinois, les Soufis, les Zoroastriens, les Grecs, les Amérindiens, les Incas et les Mayas, entre autres) ont toutes su que ces centres énergétiques, qui composent le système des chakras, sont un reflet de la loi naturelle de l’univers et le double inséparable de notre corps physique.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Les chakras sont des vortex d’énergie qui existent en chacun de nous. Ces derniers véhiculent l’énergie de l’univers qui vous entoure jusqu’à votre aura et votre corps, ainsi qu’entre le corps physique et les strates de notre aura.

Tous les êtres vivants (les êtres humains, les animaux, les plantes, les arbres et même la Terre) ont en eux un système de chakras, un système vivant de vortex d’énergie.

On compterait 88 000 chakras en totalité, mais il y en a sept principaux dans le corps, ainsi que plusieurs chakras mineurs. Chacun d’eux est associé à des organes et à des glandes spécifiques, à des fonctions et à des dysfonctionnements physiques, et à des problèmes émotionnels, mentaux et spirituels.

L’équilibre des chakras

Il est important que les Chakras soient équilibrés, afin que l’énergie puisse circuler de manière harmonieuse dans le corps, et ainsi éviter certaines douleurs et maladies.

Quand nous entrons en contact avec l’énergie de nos chakras, nous nous connectons plus pleinement à nous-mêmes et nous apprenons à nous guérir à tous les niveaux, ce qui produit un véritable soin énergétique.

C’est pourquoi les pratiques basées sur la pleine conscience, comme la méditation, aident à connecter le mental au corps et à l’esprit. De la même manière, certaines activités physiques peuvent contribuer à nous éclaircir les idées et à vous sentir plus centré ; et en cultivant votre esprit, vous pourrez guérir votre mental et votre corps.

Tout est connecté

Source : Margarita Alcantara, Les Chakras


Et toi, travailles-tu sur l’équilibre de tes chakras ? A travers quelles pratiques ? N’hésite pas à me partager dans les commentaires en bas de la page, je me fais toujours un plaisir de te lire.

Si cet article t’as intéressé, n’hésite pas à le commenter et/ou le partager pour me soutenir et faire grandir la POSITIVITEAM !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :