Comment savoir si mes chakras sont déséquilibrés ?

Aujourd’hui, je reviens te parler des Chakras, et des conséquences que cela peut avoir lorsqu’ils sont déséquilibrés.

Le Chakra Racine (MULADHARA)

S’IL EST SUR-ACTIF

Tu peux avoir des peurs constantes et infondées. Tu peux également être trop centré sur le matériel et le financier et te déconnecter de tes émotions, tes ressentis, tes relations humaines et ta spiritualité. Tu as du mal à lâcher prise car tu es trop connecté à ton mental plutôt qu’à ton intuition.

S’IL EST SOUS-ACTIF…

Tu peux être anxieux, désorganisé, dispersé et avoir des difficultés de concentration. Tu peux avoir le sentiment de subir les événements, dans tes énergies ou dans tes relations. Tu peux subir des blocages et des retards dans la concrétisation tes projets.

Le Chakra Sacré (SVADHISTHANA)

S’IL EST SUR-ACTIF

Tu peux entrer dans la dépendance affective et dans des relations toxiques. Tu peux tout ressentir de manière exacerbée, et même te sentir agressé par tout et tout le monde. Tu peux te laisser submerger par tes émotions et finir par perdre confiance en toi et en ce que tu ressens.

S’IL EST SOUS-ACTIF…

Tu peux avoir du mal à te connecter à tes sentiments et tes émotions, surtout lorsqu’ils sont profonds et positifs. Tu peux mettre des murs entre toi et les autres, te forger une armure qui va t’empêcher de t’ouvrir et de communiquer sur ce que tu ressens. Tu peux être également coupé de tes ressentis corporels.

Le Chakra du Plexus Solaire (MANIPURA)

S’IL EST SUR-ACTIF

S’IL EST SOUS-ACTIF…

Tu peux te sentir anxieux, dans une insécurité permanente. Tu peux avoir du mal à te connecter à toi même, à tes valeurs, tes envies. Tu peux perdre confiance en toi, te sous-estimer et laisser les autres décider pour toi car tu n’arrives plus à prendre des décisions par toi même.

Le Chakra du Coeur (ANAHATA)

S’IL EST SUR-ACTIF

Tu peux être trop dans la recherche de l’amour des autres et pas suffisamment dans l’amour de toi même. Tu peux entrer dans la dépendance affective et dans des relations toxiques. Tu peux être guidé par la tristesse, la mélancolie, le désespoir,…

S’IL EST SOUS-ACTIF…

Tu peux penser ne pas mériter d’être aimé et te sentir toujours à l’écart, rejeté. Tu peux te sentir incompris, déconnecté des autres, invisible… Tu peux avoir peur du rejet et ressentir le besoin permanent d’être rassuré.

Le Chakra de la Gorge (VISHUDDHA)

S’IL EST SUR-ACTIF

Tu peux avoir du mal à écouter les autres car tu monopolises la parole. Tu peux être trop connecté à ton mental et pas assez à tes guides. Tu peux devenir agressif, imposer tes points de vue sans tenir compte de ceux des autres.

S’IL EST SOUS-ACTIF…

Tu peux éprouver beaucoup de difficultés à communiquer, sur ce que tu veux, ce que tu penses et ressens. Tu peux entrer dans un silence qui ne fera qu’empirer la situation et créer des blocages. Tu peux devenir timide, nerveux, manquer d’assurance et de confiance en toi.

Le Chakra du Troisième Oeil (AJNA)

S’IL EST SUR-ACTIF

Tu peux éprouver des difficultés à t’ancrer et ressentir une anxiété permanente. Tu peux avoir un tas d’idées qui fusent, mais ne pas réussir à les concrétiser. Tu peux être trop connecté à ton mental et pas assez à ton intuition.

S’IL EST SOUS-ACTIF…

Tu peux manquer de confiance en toi, avoir du mal à te comprendre toi-même et être dans une dualité qui t’épuise. Tu peux avoir des difficultés à méditer, à te connecter à ta spiritualité. Tu peux ressentir le besoin d’être rassuré par l’aspect matériel.

Le Chakra Coronal (SAHASRARA)

S’IL EST SUR-ACTIF

Tu peux développer un égo spirituel trop important (c’est lorsque tu avances spirituellement uniquement par ego) Tu peux être dans une recherche acharnée de reconnaissance des autres. Tu peux te déconnecter de ta vérité intérieure, de ce que tu es réellement.

S’IL EST SOUS-ACTIF…

Tu peux être totalement fermé à tout ce qui attrait à la spiritualité. Tu peux manquer de confiance en toi et en tes qualités spirituelles et tes capacités à les développer. Tu peux avoir le sentiment de ne pas trouver ton chemin de vie.

Dans un prochain article, je te dirais comment est-ce que tu peux rééquilibrer tes chakras.


Et toi, sais-tu le ou lesquels de tes chakras sont déséquilibrés ? N’hésite pas à me partager ton ressenti dans les commentaires en bas de la page, je me fais toujours un plaisir de te lire.

Si cet article t’as intéressé, n’hésite pas à le commenter et/ou le partager pour me soutenir et faire grandir la POSITIVITEAM !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :